Pourra-t-on louer plus cher en meublé ?

Publié le

Comme c'est le cas pour la location vide, la Loi Alur prévoit l'instauration d'un loyer médian de référence (LMR) établi par le préfet et adapté aux meublés. Le loyer pratiqué dans une zone donnée devra être compris entre le LMR minoré (LMR moins 30 %) et le LMR majoré (LMR plus 20%).Ce dispositif est seulement valable à ce jour pour PARIS et sa région.

Le propriétaire aurait la possibilité d appliquer au loyer de base (LMR) « un complément de loyer exceptionnel » pour des logements présentant des caractéristiques exceptionnelles, notamment de localisation ou de confort, le justifiant », cela dans la limite du LMR majoré

Ainsi, la location meublée permettrait-elle au propriétaire de louer son bien plus cher qu?en location nue, car la fourniture de meubles et équipements (hi-fi, video par ex.)  constitue une amélioration des éléments de confort.

Ce différentiel de loyer devra être apprécié au regard des frais d?ameublement notamment et du temps passé car la location meublée est  un peu plus chronophage pour le bailleur ou son mandataire que la location nue.

[bouton_contactez_nous]

Contactez-nous Appelez-nous